English

Meilleurs Cupcakes en ville ?

Dliche – Meilleurs Cupcakes en ville?Dliche – Meilleurs Cupcakes en ville?

Je n’ai jamais mangé de cupcakes… Je trouvais ça gras, sans saveur, avec plein de colorants artificiels. Au lieu de cela, je profitais des pâtisseries offertes par les nombreuses boulangeries montréalaises, plus particulièrement celle de Mamie Clafouti sur Saint-Denis et celle dans le Village, La Mie Matinale.

Jusqu’au jour où, sortant d’un brunch au restaurant L’Évidence en compagnie d’une amie, nos regards se sont posés sur la charmante devanture du Dliche, boutique de cupcakes ouverte depuis quelques semaines au 3964-A rue Saint-Denis.

Un peu comme un vilain coup de foudre, nous nous sommes dirigés vers l’entrée qui nous a ouvert les portes du paradis du cupcake. À l’intérieur, l’espace entièrement blanc et bois vous donne l’impression d’être à la maison. Une large table est installée pour pouvoir prendre ses collations sur place. Sur votre droite, vous trouverez une gamme de produits majoritairement européens. Chocolats, douceurs typiquement françaises et autres paquets aux riches décorations sont exposés tel un véritable musée. Et là, surprise, vous vous retournez et apercevez les différents cupcakes exposés au comptoir. Il y en a pour tous les goûts, avec une gamme d’environ 50 saveurs, en taille mini, taille normale ou encore en gâteau!

Mais pourquoi avoir gouté à cet aliment banni?! Ce qui me dégoute chez le cupcake, c’est l’esthétique à défaut du gout. Avant, j’avais l’impression de manger un Mr. Freeze au beurre, sans texture, sans saveur. Ici, pour avoir gouté à celui au triple chocolat et au dulce de leche, ce n’est heureusement pas le cas. Les produits utilisés sont sains et naturels. La texture est moelleuse à la base, onctueuse sur le dessus. Les arômes de chaque ingrédient ressortent au-delà de mes attentes. Étant donné que les cupcakes sont faits sur place, le tout est frais à souhait et surtout personifiable. Autre coup de cœur destiné aux amateurs de boissons rafraichissantes, le chocolat glacé. Indescriptible!

Voici donc un petit bilan sucré pour des places montréalaises qui ont du goût : pour les macarons, c’est la Boutique Point G sur l’avenue du Mont-Royal (http://www.boutiquepointg.com/). Pour les pâtisseries, c’est Mamie Clafouti sur Saint-Denis (http://www.mamieclafoutis.com).
Désormais, pour les cupcackes, c’est Dliche!

À vous de dire si ce sont les meilleurs endroits à Montréal!

Plus de renseignements sur : https://www.dliche.ca/

Laisser un commentaire

Message:*

Nom:*

Courriel:*

Site web: